Après l’arrivée ces deux dernières années de deux presses Negri Bossi de 500 et 650T de fermeture capable de produire des pièces jusqu’à 5kg, Inovaplast poursuit la modernisation de son parc machines avec le renouvellement de deux presses.

Exit l’hydraulique, place au tout-électrique ! De par la précision et la finesse des réglages offerts par cette technologie, ces deux presses électriques Negri Bossi de 130T de fermeture offrent une grande plage d’utilisation, capable de fabriquer des pièces de 0.1g à 450g. Cette polyvalence leur permet de remplacer des presses hydrauliques de tonnage bien inférieur tout en ayant une précision accrue.  

Outre une réactivité et des performances élevées, l’entrainement électrique permet aussi de réaliser de substantielles économies d’énergies. A l’heure où nous avons tous un rôle à jouer dans la réduction de l’impact environnemental, cela n’est pas négligeable !

Toujours dans une dynamique d’optimisation, ces presses sont également équipées de robots 4 axes et tapis convoyeurs afin de faciliter les tâches de production, tri et conditionnement.

Notre outil de production n’a ainsi jamais été aussi étoffé et tout cela dans un seul et unique but :  toujours mieux vous servir !